À LIRE AUSSI : Salon de Toronto 2014 : Quelques véhicules à ne pas manquer
Audi TT
La nouvelle Audi TT présente une allure plus musclée et mieux campée. En revanche, les dimensions demeurent les mêmes, sauf pour l’empattement qui a légèrement été allongé. La configuration 2+2 pour le modèle coupé demeure, mais il est pratiquement impossible pour un passager adulte de prendre place à l’arrière. Audi offrira la nouvelle TT à transmission avant de série. La TTS profitera d’une traction intégrale quattro de série. Le quatre-cylindres de 2,0 litres produira 230 chevaux; 310 chevaux pour la TTS.
BMW Série 2 Active Tourer
Voici le premier modèle à porter le logo BMW doté d’une transmission avant. Cela signifie que ce véhicule multisegment ne sera pas édifié à partir de l’architecture d’un modèle Série 1 (devenue l’actuelle Série 2). De fait, la Série 2 Active Tourer rivalisera avec la Classe B de Mercedes-Benz et sera offerte chez nous en 2015. L’Active Tourer est basée sur l’architecture UKL de BMW qui sert à la fabrication de la nouvelle MINI.
BMW Série 4 Gran Coupe
Nous vous l’accordons, un coupé à quatre portières provenant d’un coupé dérivé d’une berline, cela porte à confusion. La BMW Série 4 Gran Coupe propose un style moderne et une allure sensiblement plus sportive que celle d’une berline. La livrée 428i est équipée d’un quatre-cylindres suralimenté de 2,0 litres de 240 chevaux, tandis que la 435i dispose d’un six-cylindres suralimenté de 300 chevaux. Ce nouveau modèle sera offert dès l’été prochain.
Ferrari California T
Selon les représentants de Ferrari, la California T est édifiée sur le même châssis que les ingénieurs ont modifié pour l’adapter à cette nouvelle réalité. Le nouveau bloc suralimenté produit 49 % plus de couple et consomme 15 % moins de carburant. Le V8 de 3,8 litres turbo produit 552 chevaux et 556 lb- pi de couple. La California T accélère de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes seulement.
Infiniti Q50 Eau Rouge
D’abord présentée au salon de Détroit comme prototype, l’Infiniti Q50 Eau Rouge est une berline de performance dont la masse a été allégée grâce à l’utilisation de matériaux de pointe, comme la fibre de carbone et l’aluminium. L’habitacle de la voiture est inspiré d’un cockpit de Formule 1. Nous retrouvons un moteur connu sous le capot : V6 de 3,8 litres suralimenté produisant 560 chevaux. La puissance de ce moteur est transmise aux quatre roues grâce à une boîte à sept rapports.
Jeep Renegade
Jeep annonce donc son nouveau modèle sous-compact nommé Renegade. Ce véhicule sera construit en Italie, mais importé et vendu de ce côté de l’Atlantique. Édifié sur la plateforme de la Fiat 500L, le Renegade sera offert avec la traction intégrale en option. Le petit VUS sera équipé d’un quatre-cylindres suralimenté Fiat de 1,4 litre produisant 168 chevaux. Pour le marché européen, des moteurs diesels seront également offerts.
Koenigsegg One:1
Cette nouvelle supercar de Koenigsegg respecte la règle selon laquelle le constructeur fabrique un bolide avec un rapport poids/puissance de un pour un (un kilo pour un cheval-vapeur). La voiture dispose donc d’un moteur produisant 1340 chevaux. Son poids se situe par conséquent à 1340 kilos. Selon les représentants du constructeur, cette supercar fracassera des records d’accélération pour le 0 à 200 km/h, le 0 à 300 km/h et même le 0 à 400 km/h. La dernière s’effectue en moins de 20 secondes.
Lamborghini Huracan LP-610-4
Lamborghini propose la Huracan, modèle successeur de la Gallardo, qui a été officiellement dévoilé en décembre dernier. La supercar reprend le même bloc V10 de 5,2 litres, dont la puissance a été bonifiée à 610 chevaux. Selon les données fournies par Lamborghini, la supercar accélère de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes et de 0 à 200 km/h en 9,9 secondes.
McLaren 650S Spider
McLaren profite de son passage au salon de Genève pour présenter cette nouvelle supercar nommée 650S. Elle sera offerte en versions coupé et décapotable. Les performances de la 650S sont à couper le souffle : 0 à 100 km/h en 3,0 secondes. Son moteur est un V8 suralimenté de 3,8 litres produisant 641 chevaux. La puissance de ce moteur est transmise aux roues arrière grâce à une boîte à sept rapports à double embrayage.