Le Salon de l'auto de Los Angeles n’attire pas autant l’attention que ceux de New York et de Détroit, mais il gagne en popularité chaque année. En règle générale, cette exposition sert de vitrine aux constructeurs qui s’apprêtent à commercialiser de nouveaux modèles. Cette édition ne fait pas exception, avec au moins 22 premières mondiales. Voici quelques modèles qui devraient ravir les amateurs.
Jaguar F-Type coupé 2015
Nous avons fait l’essai du roadster il y a à peine quelques jours et le constructeur britannique présente la version coupé de la F-Type à Los Angeles. Nous pouvons imaginer la rigidité supérieure du châssis et ce qui semble un aileron à déploiement automatisé à l’arrière. Il s’agit d’un modèle 2015.
Porsche 911 Turbo S Carbriolet 2014
La version musclée de la 911 sera présentée sous forme de cabriolet. Les deux livrées, Turbo et Turbo S, accélèrent de 0 à 100 km/h en moins de 3,0 secondes et atteignent une vitesse maximale de plus de 350 km/h. Parfaites pour nos routes! Prix suggéré : plus de 200 000 $
Subaru WRX et WRX STI 2015
Il semble que Subaru présentera celles que nous attendions avec impatience : les Impreza WRX et WRX STI. D’après ce que nous avons observé jusqu’à présent, les versions commercialisées ne ressembleront pas beaucoup au prototype proposé par le constructeur japonais lors du salon de New York de l’an dernier.
Porsche Macan
Le constructeur de Stuttgart ajoute un modèle à son catalogue : le Macan. Il s’agit d’un VUS de plus petit gabarit que celui du Cayenne. La production débutera plus tard cette année à l’usine Porsche de Leipzig. Le Macan devrait arriver chez les concessionnaires d’ici le printemps. Les deux livrées proposées seront sportives : S et Turbo. En revanche, la version de base, possiblement alimentée par un quatre-cylindres, devrait arriver plus tard.
Kia K900
Le constructeur coréen commercialise sa version de la Genesis nommée K900. Cette grande berline sera offerte avec un V6 ou un V8 au choix. De fait, il s’agit des mêmes moteurs qui propulsent le modèle de Hyundai, soit un bloc de 3,8 litres de 333 chevaux ou un V8 de 5,0 litres de 429 chevaux. La K900 arrivera chez les concessionnaires en 2014.
BMW Série 4 décapotable
Nous avons fait l’essai du modèle coupé de la Série 4 l’été dernier et voici la version décapotable proposée par BMW. La voiture profitera de la même motorisation, soit un quatre-cylindres de 2,0 litres suralimenté (428i) ou encore le fameux six-cylindres de 3,0 litres suralimenté (435i).