Aller au contenu
Samsung : un aperçu du Galaxy S4
Son look

La première chose à savoir est que le Galaxy S4 a plus ou moins la même grandeur que le S3, mais qu’il possède un plus grand écran et qu’il est plus mince et plus léger. Par contre, il n’a définitivement pas l’air plus fragile. L’appareil présente un meilleur fini que son prédécesseur, donc on a vraiment l’impression d’avoir dans les mains un téléphone de meilleure qualité. Même si Samsung n’a pas encore annoncé la date officielle de lancement du S4, l’entreprise a confirmé qu’il sera disponible en deux couleurs, soit en noir et en blanc, et que plusieurs autres couleurs seront disponibles au courant de l’année.

L’écran Super Amoled du Galaxy S4 est le premier écran avec une résolution de 1920 x 1080 pleine HD de 5 pouces sur le marché. Il est aussi muni de la technologie Gorilla Glass 3, qui permet à l’écran d’être très résistant contre plusieurs types de chocs.

L’appareil photo de 13 mégapixels à l’arrière offre plusieurs fonctions, dont une appelée Dual Camera, qui permet d’utiliser les appareils photo avant et arrière en même temps pour capter des moments mémorables. Mais ce n’est pas tout! Plus de 12 différentes fonctions pour l’appareil photo sont disponibles avec le S4, dont une autre fonction appelée Son et prise, qui vous permet d’enregistrer le son en même temps que la photo est prise. La plupart de ces fonctions semblent intéressantes, mais je vous donnerai plus de détails à leur propos bientôt.

Un téléphone puissant

En plus de présenter de nouvelles fonctionnalités, le Galaxy S4 est un téléphone intelligent très puissant. Il est muni d’un processeur quatre cÅ“urs de 1,9 GHz et a une mémoire interne de 16, 32 ou 64 Go. Cette mémoire interne pourra être augmentée de 64 Go supplémentaires grâce a une entrée MicroSD.

Avec un téléphone aussi puissant, ça prend une batterie plus puissante! Samsung a donc inclus une batterie de 2 600 mAh, ce qui devrait vous permettre d’utiliser votre téléphone plus longtemps.

Il est clair que Samsung a voulu impressionner avec son nouveau téléphone en ajoutant de multiples caractéristiques. Il y en a vraiment beaucoup : du Samsung Watch On, qui vous permet d’utiliser votre Galaxy S4 comme télécommande grâce au IR Blaster intégré, au S Translator, qui vous permet de faire des traductions en utilisant le texte ou la voix, et même une fonction de lecture optique vous permettant d’utiliser vos yeux pour naviguer à travers vos pages Web. Il semble que la compagnie coréenne a voulu mettre le plus de fonctionnalités possible sur son nouveau téléphone.

Est-ce que tous ces ajouts vous inciteront à acheter un Galaxy S4? En vaudra-t-il vraiment la peine? Eh bien, revenez plus tard, lorsque je publierai ma critique complète du nouveau Galaxy S4 de Samsung!

Plus de contenu