1- Élimine votre stress
Faire une promenade à l’extérieur dans un environnement rempli d’arbres et de fleurs soulagerait l’anxiété, d’après une étude britannique. En effet, après une marche de seulement quelques minutes dans un parc, les signes d’anxiété, de stress, de colère ou de dépression disparaîtraient.
2- Stimule votre cerveau
Si on en croit les résultats d’une recherche réalisée par la University of Illinois, la marche peut faire augmenter votre QI. En effet, on a découvert que les gens qui marchent 45 minutes par jour, et ce, trois fois par semaine, obtiennent de meilleurs résultats à des tests d’aptitudes que ceux qui restent écrasés sur leur canapé.
3- Aide à ne pas grignoter
Une marche rapide peut réduire votre envie de grignoter de moitié, conclut une recherche de la University of Exeter en Angleterre. L’exercice hausse la quantité d’endorphines qui est libérée dans votre cerveau, ce qui aide à supporter la faim.
4- Aide à passer une meilleure nuit
D’après une recherche de la National Sleep Foundation, les gens qui font des promenades régulièrement ont un meilleur sommeil comparativement à ceux qui n’en font pas, et ce, même s’ils dorment le même nombre d’heures. Marcher donne plus d’énergie durant le jour, et permet de s’endormir plus facilement le soir.
5- Combat la maladie
Une marche quotidienne de 30 minutes prévient les crises cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux et le diabète, soutient le National Institute of Health. La marche peut également diminuer la pression sanguine, améliorer la circulation sanguine et faire augmenter le bon cholestérol.
Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire durant votre heure de dîner. Lâchez un peu votre ordinateur et allez prendre l’air!
Source : Men's Health