Une vieille pub des années 60-70 envoyée par un ami Facebook m’a ramené à cette activité quotidienne qui, parfois, nous barbe (expression française qui signifie « nous ennuie ») au point où on se retrouve avec un visage rempli de drapeaux japonais (morceaux de papier de toilette avec un rond de sang au centre).
Mais si ça vous ennuie au point de faire la grève du rasage pendant un mois, pourquoi ne pas choisir le mois de novembre, qui est le mois officiel du mouvement « Movember ». Ce mouvement invite les hommes du monde entier à se laisser pousser la moustache pendant tout le mois en soutien à la prévention du cancer de la prostate. L’an dernier, Dany Turcotte de Tout le monde en parle, plusieurs joueurs du Canadien de Montréal ainsi que 246 060 Canadiens ont permis d’amasser 36 millions $. De plus, en vous inscrivant sur le site officiel au http://ca.movember.com/fr/, vous pourrez inviter votre entourage à donner des sous pour la recherche par l’entremise de votre « Espace Mo » personnalisé.
Pour ma deuxième année de participation, je serai capitaine d’une équipe de la Capitale-Nationale. Si vous avez envie de vous joindre à l’équipe ou de faire un don pour la cause de la santé des hommes, voici le lien de mon « mospace » : http://ca.movember.com/fr/mospace/2851445
Au plaisir de vous y retrouver!