J’avais déjà réalisé cet exercice sur Affairesdegars et le résultat avait été plutôt satisfaisant, alors pourquoi ne pas tenter l’expérience de nouveau? La question que je me pose est simple : qu’est-ce qui fait qu’une fille peut devenir, à nos yeux, un potentiel de baise, de blonde ou même de rien du tout? Quels sont les critères qui changent notre perception de l’autre?
Sincèrement, je ne sais pas trop par où commencer. Je vais y aller d’une affirmation qui, pour moi, me semble l’évidence même. J’ai toujours « classé » la beauté des femmes qui m’intéressaient selon deux groupes : les femmes belles et les femmes cutes.
Les femmes belles
Pour moi, une femme belle, c’est une « pitoune » (dans le bon sens du terme), une femme d’une grande beauté selon les standards de la société. Cependant, sa beauté est éphémère; avec le temps, on se fatigue. Pourquoi? Parce qu’elle est trop près des standards de la société justement. Le meilleur exemple que je peux donner, c’est de comparer ça à un film porno (eh oui!). Tu vas aimer particulièrement une vidéo la première fois que tu vas la regarder, mais la 10e fois, tu seras vraiment tanné et tu vas vouloir passer à autre chose.
Envers une femme que je trouve belle, mon intérêt pour l’avoir dans mon lit va diminuer avec le temps et encore plus rapidement si je baise régulièrement avec elle. J’ai donc toujours vu les femmes belles comme des bonnes baises, mais pas comme des blondes potentielles. Si j’avais à donner un exemple connu de femme belle, je dirais Scarlett Johansson. Elle est belle, ok, mais est-ce que j’ai autre chose à dire sur elle? Pas vraiment.
Les femmes cutes
Une fille cute n’a peut-être pas une beauté aussi parfaite que la femme belle, mais elle a le luxe d’avoir un je-ne-sais-quoi qui fait qu’elle vous excite grandement. C’est ce je-ne-sais-quoi qui fait que je vois les filles cutes comme un meilleur potentiel de blonde. Tu ne sais pas exactement pourquoi elle t’attire autant, et puisque cette raison-là est inconnue, elle sera toujours présente et c’est plus facile de maintenir la relation à long terme.
Également, je crois que les gars sont unanimes quand vient le temps de reconnaître une femme qui est belle, mais pour ce qui est d’une femme qui est cute, ça diffère pour chacun (et c’est la beauté de la chose!). Les goûts sont dans la nature, comme on aime tant le répéter! Si j’avais à nommer une femme connue que je pourrais considérer de cute, je dirais Jennifer Lawrence. Oui, elle est belle, mais sa façon d’être, ses comportements un peu awkward, le fait qu’elle ressorte de la masse, c’est ça qui la rend attirante, qui la rend cute. C’est un ensemble de choses qui font qu’elle a un je-ne-sais-quoi qui attire tant d’hommes.
En conclusion
Il y aurait probablement beaucoup d’autres choses à dire sur le sujet (et qui ne tournent pas autour de l’apparence et de l’analyse comportementale de la femme), mais je crois que ça pourrait très bien constituer un autre article. Et vous, qu’en pensez-vous? Avez-vous déjà remarqué ce concept de filles qui vous font craquer sans vraiment savoir pourquoi? Avez-vous d’autres explications à suggérer pour répondre à cette question?