Tout d'abord, avant d'entrer dans le sujet, il faut comprendre qu'il ne faut pas trop stresser avec un premier rendez-vous. La vie va continuer peu importe ce qui arrivera lors de celui-ci. De toute façon, si vous y pensez trop, vous risquez de moins bien paraître durant la rencontre, alors aussi bien ne pas trop vous en faire. D'ailleurs, vous pouvez toujours lire un article que j’ai écrit sur le sujet et qui explique comment éviter de trop se casser la tête.
Être capable de bien comprendre les intérêts de votre date
J’aimerais bien vous faire une liste d’endroits où aller et où ne pas aller, mais sérieusement, ce serait vous prendre pour un imbécile parce que chaque personne est différente; certaines aimeront un lieu alors que d’autres n’aimeront pas du tout.
À lire aussi : Séduction : La peur d’être rendu trop vieux
C’est pourquoi il est important de bien comprendre la fille. Est-ce qu’elle est romantique? Est-ce qu’elle est ricaneuse et n’a pas peur du ridicule? Est-ce qu’elle est sportive? Ces caractéristiques, et bien d’autres, vous permettront d’avoir des idées de rendez-vous. Une fille romantique pourrait apprécier une marche dans un bel endroit au clair de lune par exemple. Une fille sportive pourrait aimer une sortie en vélo de montagne. Ce sont des exemples très clichés, mais c’est pour vous faire comprendre mon point. À vous d’être original!
Selon moi, il n’y a pas vraiment de mauvais choix dans toutes les situations puisque ça dépend de la fille. J’ai déjà lu, par exemple, qu’aller aux quilles, c’est un « no-go », mais j’ai déjà rencontré des filles qui ne se prennent pas trop au sérieux et qui trouvaient ça bien drôle d’aller faire ce genre d'activité lors d'un rendez-vous.
Est-ce qu’il y a des endroits à privilégier?
Il n’y a pas vraiment d’endroits à privilégier, mais je dirais qu’il y a des types de sorties qui sont préférables lors d’un premier rendez-vous. J’ai toujours vu le premier rendez-vous comme une bonne occasion de mieux connaître l’autre et aussi de se vendre. C’est pourquoi je dirais que des endroits où il est facile de discuter sont ceux que vous devriez viser. Un restaurant par exemple, aller prendre une bière, prendre une marche, etc. Un endroit où ce sera facile pour vous d’entamer une discussion avec l’autre.
Le cinéma est une idée de rendez-vous dont je n’ai jamais été très friand. Je sais que c’est un classique, mais le cinéma est rarement un bon choix, peu importe le nombre de rendez-vous. Durant le premier rendez-vous, il vous sera impossible de discuter et durant ceux qui suivront, le rapprochement sera difficile. S’embrasser pour la première fois dans une salle remplie d’étrangers, c’est déjà gênant, et si ça ne marche pas, vous aurez l’air encore plus con.
Également, pour ce qui est du premier rendez-vous, pensez à un endroit neutre, un endroit qui n’avantagera aucune des deux personnes. Ne l’invitez donc pas à souper chez vous par exemple, ça créera encore plus de stress chez elle. Gardez ça pour le deuxième ou le troisième rendez-vous, alors que vous chercherez davantage de rapprochement; le confort de votre foyer sera idéal pour cela.
Conclusion
Il faut éviter de prendre ce texte pour du « cash ». N’allez pas inviter quelqu’un à prendre une bière simplement parce que j’ai donné ça en exemple. Soyez créatif et surtout compréhensif des intérêts de l’autre. Aussi, j’ai dit plus haut qu’on recherchait plus de rapprochement lors du deuxième ou du troisième rendez-vous, mais ça, c’est par expérience personnelle et surtout, quand les deux sont conscients que c’est une date. Il y a des situations où c’est plus ambigu, et ce qui n’était d'abord qu'une occasion de passer un bon moment ensemble se transforme en autre chose de plus. Dans ces cas, ça peut prendre plusieurs rendez-vous.
Finalement, l’important, c’est d’éviter de calculer et de trop analyser les rendez-vous que vous avez. Profitez donc de votre soirée!
Cette section vous est présentée par Rage Beverages Inc.