L’importance du moment propice
Je vois souvent des gens s’entêter à essayer de faire fonctionner une relation qui, selon toute vraisemblance, ne fonctionnera pas. Remarquez que j’ai utilisé le mot « pas » et non « jamais ». Bien sûr, certaines relations ne marcheront jamais, mais il y en a qui ne fonctionnent pas simplement parce que le timing n’est pas bon; en d'autres circonstances, peut-être, mais dans la situation actuelle, non. Le problème, c’est que bien des gars ne lâchent pas le morceau et détruisent ainsi toutes leurs chances que ça marche un jour.
Quelles peuvent être les raisons qui causent un mauvais timing?
- – Elle voit déjà un autre homme depuis quelque temps et elle est trop investie émotionnellement pour changer d’idée.
- – Elle ne vous connaît pas assez bien encore.
- – Elle vit des problèmes importants et se mettre en couple ne fait pas partie de ses priorités.
- – Elle a vécu une rupture récemment ou elle ne veut rien de sérieux pour l’instant.
- – Elle trouve que ce serait trop compliqué de vous voir dans les circonstances actuelles (distance, trop de travail, etc.).
- – Etc.
Quoi faire quand le moment est mal choisi?
La plupart du temps, vous n’aurez aucun moyen de déterminer si vous arrivez à un mauvais moment dans sa vie ou non. Par contre, ce que vous remarquerez, c’est que ça semble aller nulle part. Ça « niaise » comme on dit. Quelle est la meilleure chose à faire? C’est simple, vous arrêtez de lui parler et de lui donner de l’attention.
Si la fille est intéressée, mais qu’elle n’arrive juste pas à se décider, prendre vos distances la forcera à faire un choix, donc c’est positif pour vous. Sinon, eh bien vous allez vous perdre de vue et vous allez vous parler beaucoup moins (ou plus du tout). Par contre, tout n’est pas perdu parce que, grâce à Facebook par exemple, vous garderez quand même un certain lien (qui vous empêchera de la perdre totalement de vue). Si le problème en était vraiment un de timing, vous reprendrez certainement contact avec elle un jour. J’ai souvent eu des relations avec des filles dont j’ai repris contact après plusieurs mois (années?) sans leur parler.
Il suffit de faire confiance à la vie (je sais, c’est difficile!). Si vous aviez à vivre quelque chose avec cette femme, ça arrivera quand ça devra arriver. Il ne sert à rien de forcer les choses, ce qui ne fera qu’agacer la fille en question. Et si ce moment n’arrive jamais? Too bad. Votre vie ne dépend pas d’une seule femme, et si c’est le cas, votre problème est peut-être là!