Aller au contenu
Séries LNH : Des Sénateurs jeunes et disciplinés attendent les Canadiens

À chacun des duels où les Sénateurs ont été les adversaires du Canadien, Ottawa a su tirer davantage profit du plan de match de leur entraîneur, malgré tout. Les hommes de Paul MacLean appliquent rigoureusement le système de jeu implanté leur pilote et ils demeurent très disciplinés.

J’ai effectué un survol de l’alignement montréalais en vue de cette confrontation hier, jetons aujourd’hui un coup d’Å“il à celui d’Ottawa.

Les Sénateurs pourront compter sur le retour de la Jared Cowen, ainsi que sur celui de leur défenseur étoile, Erik Karlsson, en début d’éliminatoires.

Jason Spezza a quant à lui recommencé à patiner et pourrait rejoindre ses coéquipiers si la série atteint le cap des cinq parties.

À l’instar du Canadien, la formation des Sénateurs compte une unité offensive composée de jeunes joueurs qui apportera un souffle d’énergie à chaque de ses présences! Jakob Silfverberg Mika Zibanejad et Cory Conacher constituent ce « trio des jeunes Â» Ottaviens.

Daniel Alfredsson, le capitaine de l’équipe ontarienne, est un vétéran en fin de parcours, mais il sera assurément un rouage important lors de cette série.

Devant les filets, Carey Price sera confronté au meilleur gardien de l’Association de l’Est en saison régulière, Craig Anderson. Son pourcentage d’efficacité de 94,1% ne laisse aucun doute : Montréal devra lancer en direction de sa cage à de nombreuses reprises pour le prendre en défaut!

Carey Price sera-t-il en mesure de maintenir un niveau de performances pour compétitionner avec son vis-à-vis pendant au moins quatre rencontres? Tous les amateurs de Tricolore le souhaitent ardemment, car sans l’apport de Price, cette série sera déjà du passé mercredi prochain…

Carey Price possède un lucratif contrat et il se doit de prouver qu’il mérite la confiance que l’organisation lui accorde!

Un autre duel important sur l’issue du premier match du moins, impliquera Chris Neil et Brandon Prust. Les deux hommes forts peuvent changer le rythme d’une partie avec leurs poings, mais en éliminatoires, il faudra aussi surveiller leurs points.

Prust a l’avantage en ce qui a trait au talent offensif, s’il peut aborder cette série en pleine santé, il pourrait jouer un rôle capital sur le résultat final.

L’unité composée de Lars Eller, Alex Galchenyuk et Brendan Gallagher est en pleine ascension.

Elle pourrait remplacer pour un certain temps celle de David Desharnais, Max Pacioretty et Michael Ryder qui sont autant d’athlètes qui se cherchent depuis quelques semaines.

Les vétérans : Tomas Plekanec, Brian Gionta, Rene Bourque, Andrei Markov, Francis Bouillon, Josh Gorges et Travis Moen devront être prêts dès la première mise en jeu jeudi soir.

P.K. Subban devra laisser de côté ces vieilles mauvaises habitudes qui ont refait surface en fin de saison. En dehors du travail de Price, le rôle de Subban au premier tour sera la clé pour le succès de la troupe de Michel Therrien. S’il est en mesure d’égaler la prestation d’Erik Karlsson, le Canadien disposera d’un avantage certain à la ligne bleue.

Plusieurs partisans ont été déçus de ne pas voir les Maple Leafs affronter le Canadien dès le début des séries. Toutefois, ils devraient être excités de rencontrer une formation comme les Sénateurs!

Pour ma part, je préfère voir le Canadien affronter les Sénateurs. Non pas parce que ce sera plus facile, mais bien parce qu’on aura droit à du beau hockey, à partir de jeudi!

On aura droit à un bel exemple de l’exécution, de la rapidité et du talent qui sont autant de caractéristiques qui donnent au hockey tout son charme…

Plus de contenu