À LIRE AUSSI: Qui est plus obsédé par le sexe, les hommes ou les femmes?
Une étude a été réalisée par des chercheurs des Universités de New York et de Cornell sur la question des "one night" ou des aventures d'une nuit seulement et elle démontre que contrairement à l'idée répendandue, on ne se sentirait pas forcément "mal" après une nuit avec une ou un inconnu (e)… Au contraire.
Pour y arriver…
Les chercheurs ont analysé le journal intime de centaines d'étudiants pendant 12 semaines. Dans le journal, les étudiants devaient parler de leur vie sexuelle et de leurs émotions face à leurs relations. Comment allait leur moral après des ébats sexuels? Les étudiants lplus "socio-sexuellement" ouverts, se sentaient moins stressés et leur santé émotionnelle étaient meilleure que ceux qui étaient sexuellement inactifs.
Il y a un bémol par contre: les femmes rencontreraient plus de difficultés à jouir, à atteindre l'orgasme lors d'une aventure d'une nuit. Les femmes s'abandonneraient moins que les hommes lors de ces ébats. Avouons que nous ne sommes pas vraiment surpris.
Cela dit, l'idée n'est pas de s'encourager à ne faire que ça, mais plutôt de laisser tomber nos craintes ou la peur du jugement si une belle opportunité se présente à nous. On a une vie à vivre après tout… Tant que les deux désirent la même chose et que c'est sans conséquences, pourquoi pas?
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:
6 mythes complètement débiles sur le sexe, mais qui sont pourtant vrais!