Aller au contenu
Silva aurait changé d’idée… un combat revanche contre Weidman en février?

Quelques jours plus tard, il semblerait que le Brésilien ait changé d’idée et serait prêt à remonter dans la cage face à celui qui lui a passé le KO, Chris Weidman. Ce deuxième affrontement entre les deux protagonistes serait, selon le président de l’UFC Dana White, le plus grand combat de l’histoire de l’organisation. Le même média brésilien rapporte que ce combat pourrait avoir lieu au mois de février prochain et probablement à l’occasion du fameux week-end du Super Bowl. C’est à tout le moins ce que rapporte un média brésilien, Radio Online.

Je revenais sur les premières déclarations d’Anderson Silva à la suite de sa défaite dans l’article suivant : GEORGES ST-PIERRE VS JOHNY HENDRICKS LE 16 NOVEMBRE; C’EST OFFICIEL!

Autre article à consulter par rapport au combat Weidman vs Silva : CHRIS WEIDMAN S’IMPOSE PAR KO SUR ANDERSON SILVA : UN COMBAT ARRANGÉ?
 
Pour ma part, je crois qu’Anderson Silva n’a probablement jamais été intéressé à affronter Chris Weidman, mais à la suite de son échec, je suis convaincu qu’il souhaite rectifier la situation et qu’il n’a pas été aussi motivé pour un combat depuis fort longtemps. Ce que je comprends des déclarations d’Anderson Silva immédiatement après sa défaite, c’est qu’il n’est plus intéressé par la ceinture des 185 lb et surtout, par les obligations qui viennent avec.
 
C’est cette ceinture qui l’a forcé à affronter Chris Weidman, celui qui était l’aspirant no 1 de sa catégorie. Silva est maintenant âgé de 38 ans et avec ce qu’il a accompli au UFC depuis 2006, il n’a plus rien à prouver. Il souhaite terminer sa carrière avec des combats qui lui feront plaisir contre des adversaires qui ont déjà un nom et qui ont un style lui proposant le genre de combat qu’il affectionne. Or, cela ne correspondait pas du tout à Weidman, qui n’avait que 9 combats avant de ravir la ceinture à Silva et qui était plus ou moins connu avant de vaincre le plus grand champion de l’UFC. En plus, le style de Weidman représentait un véritable cauchemar, car là où Silva est moins bon, c’est-à-dire en lutte, c’est là que Weidman excelle.
 
Cela étant dit, Anderson Silva est un grand champion et il n’a pas réussi la plus longue séquence de victoires de l’UFC (16) sans être un grand compétiteur. Je n’ai pas de difficulté à croire qu’il souhaite vraiment un combat revanche même si Weidman est un véritable poison contre son style. Toutefois, je ne crois pas qu’il soit intéressé par cette ceinture. Si le combat revanche a bel et bien lieu et qu’il remporte ce combat, je ne serais pas surpris qu’il abandonne cette ceinture et que par la suite, il puisse finir sa carrière avec des combats contre des gars comme Cung Le ou Brian Stann; peut-être même que le combat de boxe contre Roy Jones dont rêve Anderson Silva pourrait avoir lieu!

Plus de contenu