C’est ce vendredi qu’aura lieu le premier événement de la nouvelle promotion d’AMM québécoise. SLAMM est née de l’union entre le promoteur de boxe Interbox et le centre d’entraînement Tristar.
Pour l’occasion, Alex Garcia, l’une des vedettes montantes du Tristar, renouera avec l’action. Il avait dû s’absenter de la compétition à la suite d’une déchirure ligamentaire au genou (LCA), soit la même blessure qu’avait subie Georges St-Pierre.
Garcia est sans aucun doute l’un des meilleurs espoirs au Québec. En huit combats professionnels, il ne s’est jamais rendu à la limite. Il n’a subi qu’un seul revers, par TKO, aux dépens de Seth Baczynski. Ses sept victoires se résument en quatre TKO et trois soumissions. Combattant très dangereux, il devra cependant apprendre à respecter son plan de match, lui qui a la réputation de combattre d’instinct.
Son adversaire, Stephan Lamarche, est un combattant d’expérience. Il en sera à son 21e combat professionnel. Malgré une fiche de huit victoires et douze revers, il demeure un adversaire dangereux. Jamais il ne s’est fait passer le KO et Garcia tentera de corriger la situation.
Olivier Aubin-Mercier contre Jordan Jewell
En seulement deux combats professionnels, Olivier Aubin-Mercier est déjà perçu comme l’une des têtes d’affiche québécoises les plus importantes en dehors de l’UFC. Il a d’ailleurs fait les frais des affiches publicitaires lors de ses deux derniers événements, avec Ringside et maintenant SLAMM.
Par contre, cette reconnaissance est pleinement méritée. Il a connu une carrière amateur impressionnante, terminant même comme champion de la promotion Hybrid. En combat professionnel, il a remporté ses deux combats par soumission dès le round initial.
Il affrontera un adversaire, qui, à son opposé, est réputé pour être un cogneur. Chacun de ses trois combats professionnels se sont terminés avant la limite. Il a remporté ses deux premiers combats par TKO, avant de subir une défaite par soumission. Il tentera de rebondir et de démontrer qu’il peut faire compétition avec n’importe quel spécialiste du combat au sol.
Interbox s’investit dans les arts martiaux mixtes
SLAMM 1 est le premier événement d’arts martiaux mixtes que présentera la populaire promotion de boxe québécoise Interbox. Celle-ci étant déjà fort occupée à gérer la carrière de l’ancien champion de l’IBF, Lucian Bute, ainsi que de plusieurs autres talents, il est à se demander pourquoi elle a décidé de s’investir dans cette aventure.
David Messier, directeur des communications d’Interbox, nous explique que cette décision est venue après qu’il a été approché pour présenter ce type d’événement. « Comme Interbox a déjà la structure, l’organisation et une licence valide auprès de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec, nous avons décidé de tenter l’expérience. L’idée est également d’offrir à la relève des AMM au Québec l’opportunité de se battre chez elle. »
Bien que ce sera un premier essai dans les AMM, David Messier ne ferme pas la porte à un SLAMM 2. Bien sûr, cela dépendra de la réponse des amateurs ce vendredi.
SLAMM 1 – la carte officielle :
Alex Garcia vs Stephan Lamarche
Olivier Aubin-Mercier vs Jordan Jewell
James Polodnas vs Josh Palmer
Mandel Nallo vs Joseph Latour
Aiemann Zahabi vs Kyle Vivian
Dominic Trépanier vs Jordan Turcotte
Michael Dufort vs Mario Pereira
Mandel Nallo vs Joseph Latour
Philip Deschambault vs Ryan Hall
Robin Black vs Derek Charboneau