Quoique Sony n’ait pas dévoilé de détails au public, bien des gens stipulent qu’il s’agirait de l’annonce du tant attendu PlayStation 4. Le Wall Street Journal aurait même dit, assez directement, que Sony présenterait sa nouvelle console à l’événement en question, avec un rapport expliquant que les gens concernés ont dit qu’une nouvelle machine serait présente sur les lieux.
Les éléments sociaux ainsi que l’expérience de l’usager seront deux des principales clés de cette nouvelle console au-delà de la simple puissance, aurait dit le rapport du WSG. Sony planifie d’incorporer plus d’aspects visant les jeux sociaux. En plus d’augmenter la force de la machine, Sony se concentrera davantage sur l’aspect de l’interaction de l’usager avec la machine.
Le WSJ stipule aussi que Sony dévoilera sa console bien avant la nouvelle Xbox de Microsoft, bien que ces deux machines devraient, si on en croit le « buzz » médiatique, apparaître en magasins à la fin 2013. Évidemment, rien n’est concret pour l’instant, sauf bien sûr la fameuse réunion prévue le 20 février prochain. Il ne nous reste plus qu’à attendre!