Steve Bossé se retire de la compétition après avoir signé à l’UFC : Une décision courageuse
Auteur: Ken WongVoici l'article de Gabriel Béland dans La Presse sur ce sujet : AMM: Steve Bossé se retire
Les blessures ont hanté Steve Bossé tout au long de sa carrière en AMM, mais cela n'a pas empêché l'ancien hockeyeur de la LNAH de se hisser parmi les meilleurs et de compiler une fiche impressionnante de dix victoires pour un seul revers. Le Québécois a battu trois vétérans de l'UFC dans sa carrière, soit Wes Sims, Marvin Eastman et Houston Alexander. Adulé par les amateurs de hockey de la LNAH où il a disputé des centaines de combats à mains nues, il est devenu rapidement le combattant le plus populaire de la défunte organisation TKO. Le promoteur de l’organisation TKO, Stéphane Patry, me confiait la semaine dernière qu’aucun autre combattant à l’époque n’a vendu autant de billets que Steve Bossé, pas même Georges St-Pierre.
Voici une entrevue audio avec Stéphane Patry sur la retraite de Steve Bossé : cliquez ici.
The Boss s’est entraîné sérieusement, et rapidement il est devenu un véritable combattant d’arts martiaux mixtes. Ce sport lui a permis d’améliorer son hygiène de vie et de devenir un meilleur homme. Officiellement pompier depuis peu, Bossé a étudié plusieurs offres depuis son dernier combat au mois de mai 2013. Il a reçu des offres intéressantes de quelques organisations majeures d’AMM et il a même songé à retourner au hockey. Les offres étaient fort probablement très alléchantes monétairement, mais finalement, c’est l’offre de l’UFC qu’il a acceptée.
Les AMM ne sont pas le genre de sport que vous devriez pratiquer si vous n’êtes pas motivé à 100 % et si vous n’êtes pas prêt à faire tous les sacrifices requis. Bossé aurait très bien pu étirer la sauce et combattre à l’UFC, mais cela aurait été de se mentir à lui-même et de mentir à ses nombreux fans. Tout au long de sa carrière, Bossé s’est investi complètement dans son sport et il a toujours tout donné dans la cage, sans essayer de s’économiser. Si les amateurs l’appréciaient autant, c’est qu’ils savaient que leur combattant favori était un véritable guerrier qui combattait avec son cœur.
Bossé a compris qu’il n’était plus animé par la même fougue et au lieu de continuer là où ses rêves l’amenaient depuis plusieurs années et là où tous ses fans l’attendent depuis autant d’années, c'est-à-dire à l’UFC, il a courageusement pris la décision de tout arrêter. La décision facile était de continuer à combattre, de faire ce qu’il fait depuis tant d’années. La décision courageuse était d’accepter de se dire les vraies choses et de se diriger vers d’autres défis.