S’il est question d’un véhicule électrique, sportif et luxueux, à quatre roues motrices et dont les portes s’ouvrent comme les ailes d’un papillon, un brin d’enthousiasme pointe à l’horizon. Ce modèle verra le jour bientôt et le constructeur promet les premières livraisons d’ici un an. Il s’agit bien sûr du Tesla X, un véhicule sur lequel le constructeur américain fonde beaucoup d’espoir.
Tesla confirme, selon le calendrier de production, que le modèle X sera commercialisé d’ici 2015. De plus, la traction intégrale sera offerte de série. Une bonne nouvelle pour les consommateurs d’ici. On ignore toujours quel sera le prix de ce véhicule, mais chose certaine, la puissance sera au rendez-vous. Selon le constructeur, le modèle X accélérera de 0 à 100 km/h en moins de cinq secondes. Rappelons que ce VUS de luxe sera équipé de deux moteurs électriques, un pour le rouage avant, l’autre pour l’arrière. Tesla propose également deux batteries : 60 kWh et 85 kWh.
La conception spectaculaire du modèle X comprend bien sûr les portières qui s’ouvrent à la verticale pour faciliter l’accès à bord. Une troisième rangée de sièges est également prévue pour accueillir confortablement sept ou huit passagers.
Si ce véhicule vous intéresse, vous pouvez déjà contacter Tesla pour signifier votre intention d’en commander un. Au Québec, nous avons la chance de profiter d’une électricité propre et peu coûteuse qui permet une utilisation encore plus pertinente des véhicules électriques. Malheureusement, ce n’est pas le cas ailleurs sur la planète.