À LIRE AUSSI : Tu mets du super? Tu paies peut-être pour rien!
OK, peut-être tu n’as pas d’enfants et tu ne t’es pas senti visé. Mais je suis certain qu’en quelque part, même si ce n’était que pour ton chien, ou un quelconque produit, tu as pensé que la chaleur dans la voiture c’était trop.
C’est pour cela que Tesla vient de lancer sa version 8.0 de son logiciel de voiture. Il est vrai que la première raison de cette mise à jour était de corriger les problèmes survenus avec le système de pilotage automatique. Mais on y a glissé un petit surplus.
En effet, un peu comme les téléphones intelligents, les voitures Tesla sont toutes munies d’un système d’exploitation qui régule plusieurs paramètres du véhicule. La nouvelle version du logiciel ajoute un mécanisme qui active automatiquement la climatisation et la ventilation dès que la température atteint 40 °C dans l’habitacle, et ce, « même si la voiture est éteinte », précise l’entreprise. « Cette nouvelle caractéristique qui protège les enfants et les animaux de coups de chaleur est ma préférée », a tweeté Elon Musk.
En résumé, si tu t’en vas, ta voiture gardera l’habitacle à bonne température. Sauf que pour le moment, la température est de 40 degrés Celsius, ce qui est encore un peu chaud. La prochaine génération permettra cependant de choisir exactement le degré de température que tu veux préserver dans ta voiture, même en ton absence.
La beauté : tout cela ne prendra que 20 kilomètres d’autonomie si le système fonctionne toute la journée. Le bémol : il te faut une Tesla Model S de 100 000$.
Alors, tu vas faire attention à ce que tu laisses dans ta voiture maintenant?
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :