À VOIR AUSSI : Une skieuse crée une controverse avec des photos d'elle seins nus
C'est à Vancouver que ça se passe et l'événement est ouvert à un public de tous âges. Le but de cette course est d'aider la cause du naturisme et d'amasser des fonds pour la Wreck Beach Preservation Society.
4e position : Partout à travers le monde, la Journée mondiale du jardinage nu
Vous avez bien lu! C'est le premier samedi de mai, et ce, depuis 2005. Bien que les municipalités préfèrent que les gens entretiennent leurs arbustes et plantes derrière la maison en privé, certains endroits autorisent que des gens nus entretiennent les parcs publics durant cette journée. Avouons qu'on n'a pas vu ça trop souvent par ici.
3e position : Partout à travers le monde, la Journée mondiale du hiking nu
Celle-là, c'est la première journée de la saison estivale, chaque année. Pour découvrir les différentes activités organisées lors de cette journée aux États-Unis, visitez le site Internet hikingnaked.com. Les autorités sont davantage aux aguets pour cette journée-là. Qui plus est, il faut avoir du chasse-moustique en titi pour y participer!
Jusqu'en 2007, ça s'appelait les Nudo Lympics. L'événement a vu le jour dans les années 80, et après une pause de 5 ans, il est revenu en force en janvier dernier avec des centaines de participants et spectateurs. L'une des disciplines les plus populaires est le frisbee.
1re position : Partout à travers le monde, le World Naked Bike Ride
En tout, 75 villes participent à l'événement, dans 20 pays différents. Les participants ne sont pas obligés de se dénuder complètement, mais il semble que ce soit plutôt rare que quelqu'un y participe sans être nu. Cette course a comme but de faire la promotion d'un corps sain et positif à travers le monde. Toutes les infos ici.