Aller au contenu
Top 5 des pires voitures pour l’environnement

À LIRE AUSSI : Mercedes-Benz lancerait le camion Classe X

Pour parvenir à un tel classement, la ACEEE prend en compte plusieurs facteurs, incluant bien entendu la consommation de carburant, les émissions polluantes, mais aussi l’empreinte écologique incluant tout le processus de fabrication.

Concrètement, on peut s’en douter, les voitures les plus vertes sont généralement celles qui affichent une motorisation différente, des propulsions uniques et, cette année du moins, une intervention électrique.

Vous pouvez d’ailleurs consulter le palmarès des gagnants sur le site de Ecoloauto.com.

Mais pour tous les gagnants, il faut aussi des perdants, des voitures qui sont parmi les pires pour la santé de notre environnement. On s’en doute, les grands utilitaires sport de performance trônent parmi ceux qui ont obtenir les pires notes.

Nous vous offrons donc les cinq véhicules qui selon l’ACEEE, sont les plus dommageables pour l’environnement. Nous en avons exclus les fourgons commerciaux, et nous avons regroupés les Mercedes-Benz de classe G dont deux motorisations obtenaient une place. Mais voici ceux qui, selon l’ACEEE, sont le moins écologiquement responsables :

1) Mercedes-Benz G65 et G63 AMG (20)

 

2 ) Bentley Mulsanne (23)

3) Toyota Sequoia FFV (25)

4) Mercedes-Benz GL63 AMG (25)

5) Lexus LX 570 (26)

Auriez-vous d’autres suggestions?

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

La Ferrari que vous ne conduirez jamais

Plus de contenu