La semaine dernière a été ponctuée de quelques tops, mais surtout de plusieurs flops dans le jeu vidéo. Ainsi, au menu cette semaine, la grande popularité de League of Legends, les débuts extrêmement décevants de NBA Baller Beats et plusieurs pertes d’emplois chez Backbone Entertainment! Prêts? Allons-y pour la revue de la semaine dernière!
League of Legends : La popularité du jeu de Riot Games ne démord pas. D’ailleurs, le studio a dévoilé quelques statistiques intéressantes sur le jeu en marge de la seconde édition du championnat de ce titre. Ainsi, plus de 70 millions de joueurs sont inscrits au jeu à travers 145 pays. Riot se bombe aussi le torse en déclarant que League of Legends est le jeu le plus joué à travers le monde, avec plus d’un milliard d’heures investies par ses amateurs mensuellement. De plus, 12 millions de joueurs plongeraient dans le jeu quotidiennement. Impressionnant!
Extra Life : L’organisme Extra Life organise un marathon d’une durée de 24 heures visant à amasser des fonds pour Opération Enfant Soleil. Ainsi, samedi prochain, le 20 octobre, vous pouvez vous enregistrer et entamer une journée complète de jeu afin de recueillir des sommes pour aider les enfants malades. Tout ce qu’il faut faire est de vous enregistrer et de trouver des commanditaires qui vous soutiendront. Pour plus de détails ainsi que pour vous inscrire, cliquez ici afin de soutenir une bonne cause!
God of War: Ascension : Sony a levé le voile cette semaine sur une édition spéciale pour le jeu God of War: Ascension. Pour 79,99 $, cette édition vous permettra de mettre la main sur le jeu, une statue de Kratos, la bande sonore du jeu, un code pour télécharger gratuitement les expansions qui seront disponibles, un code pour doubler son expérience en multijoueur et plus encore. Or, c’est surtout la boîte dans laquelle l’ensemble sera contenu qui fait saliver (voir l’image plus haut). Les amateurs des aventures de Kratos ne voudront pas passer à côté de cette édition spéciale le 12 mars prochain!
Backbone Entertainment : Le studio Backbone Entertainment a procédé à la mise à pied de plusieurs individus au cours de la dernière semaine. Or, c’est la raison derrière ces licenciements qui m’inquiète. En effet, le PDG du siège social de Backbone, Foundation 9, a déclaré que ces coupures ont été nécessaires « en raison d’une demande moins grande pour le développement de jeux sur consoles ». Commence-t-on à voir les conséquences réelles et dommageables d’un changement de cap dans l’industrie du jeu vidéo où la popularité des jeux sur plateformes mobiles gagne du terrain au détriment des plateformes plus conventionnelles?
NBA Baller Beats : La compagnie Majesco tente tant bien que mal de trouver sa niche dans un marché ultra-compétitif. Pour ce faire, elle a lancé le jeu NBA Baller Beats, qui vous permet d’effectuer divers mouvements avec un ballon de basketball et qui supporte la caméra Kinect. Or, le jeu a connu des débuts catastrophiques, ne s’étant vendu qu’à 3 000 exemplaires aux États-Unis en septembre. Ouch…
PlayStation Network : Disons qu’il s’agit d’un « demi-flop ». En fait, Sony a annoncé cette semaine que le PlayStation Network changera de look le 23 octobre prochain en Amérique du Nord et que diverses fonctions y seront ajoutées. Or, le look de cette nouvelle version du service ne fait pas l’unanimité. Plusieurs amateurs ont déclaré que le PlayStation Network ressemblera beaucoup trop à Steam ou au Xbox Live Arcade, ce qui ne leur plaît pas. Néanmoins, avant de juger, demeurons prudents; attendons son lancement et essayons-le!
À la semaine prochaine!