La Coupe du monde au Brésil aura lieu dans deux ans, soit en 2014, et déjà on s’active avec les qualifications qui commencent en fin de semaine, puis qui se poursuivent durant la semaine prochaine.
Dès aujourd’hui, les éliminatoires de la Coupe du monde sont en branle pour les équipes européennes. Les Pays-Bas font face à une rude épreuve, tandis que l’Angleterre et l’Allemagne devraient l’emporter sans problème.
Le plus gros match de la fin de semaine sera l’affrontement entre les Pays-Bas et la Turquie, deux équipes qui sont présentement dans une phase de transition. Les Pays-Bas devraient gagner à la maison, malgré que l’équipe compte beaucoup de jeunes et une défense peu expérimentée.
L’Angleterre, la France et le Portugal sont les grands favoris pour leurs matchs respectifs contre des petites équipes. L’Allemagne joue à domicile contre les ÃŽles Féroé et devrait en finir assez rapidement. L’Écosse accueille la Serbie, tandis que par la suite, on pourra voir la République tchèque affronter le Danemark.
Le Costa Rica doit éviter de perdre contre le Mexique afin de s’assurer d’une position plus confortable dans les qualifications. La Jamaïque accueillera les États-Unis, alors que le Canada accueillera le Panama à Toronto. Ce serait une chance de voir Patrice Bernier, joueur de l’Impact de Montréal, refoulant le terrain avec Team Canada dans un match de qualification.
Qualifications pour la Coupe du monde, zone CONMEBOL
L’Argentine et l’Équateur chercheront une victoire facile, alors que l’Uruguay affrontera un adversaire coriace, la Colombie, soit l’une des équipes les plus talentueuses de sa génération. À noter que l’Uruguay et l’Argentine ont été en excellente forme durant les qualifications. L’Argentine accueillera le Paraguay, une équipe forte en défense mais qui n’est pas invincible.