À LIRE AUSSI : Nurburgring : 45 minutes sur deux roues
C’est du moins ce qu’espère le grand patron du groupe Fiat Chrysler Automobile, Sergio Marcchionne, qui a annoncé qu’à compter de 2019, toutes les voitures produites par son entreprise seront hybrides. Une nouvelle qui bouleverse les traditions, surtout quelques semaines à peine après que la compagnie ait annoncée qu’elle abandonnait les boites manuelles.
Il faut dire que la définition de Ferrari d’hybride n’est pas exactement contraire au mot performance. Regardez la Ferrari LaFerrari (oui, oui, c’est le nom du modèle). En plus d’être doté d’un bruyant V12, la voiture dispose aussi d’un système de récupération électrique, copie conforme du système utilisé par les voitures de formule un.
En d’autres mots, la motorisation hybride, plutôt que de réduire la puissance, est plutôt destinée à la hausser, tout en diminuant la consommation.
Ce n’est pas par grandeur d’âme que Ferrari prend cette route, mais plutôt parce que la compagnie n’aura bientôt plus le choix. La compagnie produit actuellement 8 000 véhicules par année, et espère en vendre 10 000 compter de 2025. Si tel est le cas, elle serait forcée de répondre aux normes antipollution mondiales pour les constructeurs automobiles.
Ferrari ne fait que prendre un peu d’avance.
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :