À LIRE AUSSI : Quoi faire dans les Laurentides?
Istanbul regorge de bâtiments qui témoignent de son histoire. Topkapi est l’un des plus célèbres de la métropole. Bâti en 1453, il est le plus vieux palais du monde. Plusieurs le considèrent également comme le plus beau! L’ancienne résidence des sultans et souverains ottomans comporte un nombre impressionnant de salles, dont le fameux harem. Comptez plusieurs heures pour faire le tour de Topkapi.
La basilique Sainte-Sophie est un autre bâtiment bien connu de la ville. Église, puis mosquée à partir de 1453, elle est maintenant un musée. Vous tomberez sous le charme de ses magnifiques mosaïques byzantines.
Envie de magasiner? Le Grand Bazar est un incontournable! Vous y retrouverez plus de 4 300 magasins s’étendant sur plus de 60 rues. C’est tout simplement le plus important marché couvert au monde. On y retrouve une foule de produits : des épices, des produits fabriqués en cuir, des tapis et plusieurs autres produits locaux.
Istanbul propose aussi plusieurs destinations pour les fins gastronomes. Le restaurant Matbah est l’un des plus célèbres de la ville. Il vous propose de découvrir la cuisine de l’Empire ottoman. Si vous avez la dent sucrée, vous aurez avantage à visiter Baylan Pastanesi. L’endroit est reconnu pour ses pâtisseries maison qu’elle cuisine depuis 1923.