À LIRE AUSSI : Quoi faire au Saguenay–Lac-Saint-Jean?
Miami, c’est évidemment ses longues plages de sable blanc situées au bord des eaux turquoise et chaudes de l’Atlantique. Elles attirent chaque année des milliers de touristes du monde entier. C’est également un lieu où l’on peut faire des rencontres intéressantes. N’oubliez pas toutefois d’apporter de la crème soleil, car le soleil est très fort dans cette ville américaine. Sinon, vous risquez de ressembler à un homard.
Vous pourrez bien sûr vous baigner, mais également vous adonner à plusieurs sports nautiques. Si vous aimez la planche à voile et la voile, vous vous sentirez comme un poisson dans l’eau et ce n’est pas peu dire!
Après une longue journée à vous faire bronzer sur la plage, allez faire la fête dans l’un des clubs de la ville dont plusieurs ont des influences latines importantes.
On ne vous souhaite pas de pluie, mais si jamais il pleut, allez faire un peu de magasinage dans le vieux quartier de Coconut Grove et à Bayside. Mieux vaut prévoir un budget élevé cependant. En effet, on y retrouve plusieurs boutiques de luxe!
Vous pourrez également visiter les différents quartiers de la ville. Miami est d’ailleurs reconnue pour son architecture Art deco. Plusieurs bâtiments valent le détour! N’hésitez pas à visiter le quartier de Little Havana pour goûter à un savoureux sandwich cubain.
Vous n’avez pas froid aux yeux? Allez à la Everglades Alligator Farm, une vraie ferme d’alligators où l’on retrouve pas moins de 2 000 spécimens de toutes les tailles. La Monkey Jungle, elle, est une réserve de 30 hectares qui propose de voir pas moins de 400 primates.
Si jamais vous êtes friands d’art, vous n’allez pas être déçu à Miami. La ville propose plusieurs musées et galeries d’art.
Bref, il y en a pour tous les goûts à Miami! Vous partez quand?