À LIRE AUSSI : Quand des jeunes parlent de course
Évidemment, elle est basée sur la 10e génération de la Honda Civic, la voiture la plus vendue au pays depuis plusieurs décennies. Comme elle, elle a un peu élargi de 30 mm environ. Mais c’est surtout son hayon, et son 130 mm de longueur supplémentaire, qui attire l’attention.
Même si la version que l’on présente ici est celle qui sera vendue en Europe, il ne faut pas s’attendre à de gros changements. On sait que les blocs optiques seront un peu différents, règlements différents oblige, mais le reste devrait être identique.
Sous le capot, alors que nos amis d’outremer compteront sur une motorisation diesel, chez nous ce sera plutôt le moteur 4 cylindres 1,5 litre turbocompressé que l’on connait déjà qui animera la voiture, probablement jumelé à la boite de vitesse à variation continue.
Évidemment, tous les détails finaux ne sont pas encore connus, et il faudra attendre le salon de Paris, pour tout connaitre. Malgré tout, on le sait, la Civic hatchback sera chez nous dès le début de l’année 2017.
Alors, elle a changé, mais elle te plait toujours?
Vous avez aimez cet article? Consultez celui-ci :