Aller au contenu

UFC on Fuel 5 : Struve vs Miocic

Auteur: Alain Fournier
Partagez : facebook icon twitter icon
UFC on Fuel 5 : Struve vs Miocic

L’UFC se transporte à Nottingham, en Angleterre, pour y présenter l’UFC on FUEL 5. L’événement a lieu ce samedi 29 septembre et mettra en vedette 11 combats. La carte est dominée par une présence britannique, question de faire plaisir aux amateurs locaux.
 
Cependant, ne croyez surtout pas que cela handicape l’événement. En Angleterre, il y a plusieurs combattants de grande qualité et plusieurs d’entre eux seront en action. De plus, pour la première fois en combat principal, nous retrouverons celui que l’on surnomme « Skyscraper », soit Stefan Struve, qui affrontera Stipe Miocic, lui qui est toujours invaincu en MMA.
 
Struve tient son surnom de sa grandeur. De fait, il mesure pas moins que 6 pi 11 po! Il est, et de loin, le plus mince des poids lourds, mais aussi le plus rapide. Ses longues jambes sont une arme considérable qui lui procurent un avantage au sol.
 
L’enfant chéri de l’Angleterre
 
L’un des combattants favoris des Britanniques est sans contredit le outlaw Dan Hardy. Ce nom vous dit quelque chose? Il avait affronté le Québécois Georges St-Pierre lors du UFC 111. St-Pierre l’avait totalement dominé pendant cinq rounds pour conserver sa ceinture. Ensuite, Hardy a affronté celui qui est actuellement le champion intérimaire de la division, Carlos Condit. Le Natural Born Killer n’avait fait qu’une bouchée de Dan Hardy, le mettant KO au premier round. S’en est suivie une série de deux défaites consécutives.
 
Bien qu’il y ait une règle non écrite dans l’UFC disant que, après trois défaites de suite, vous êtes renvoyé, Hardy avait reçu l’appui de ses patrons. Il faut dire que sa réputation d’offrir des combats excitants joue en sa faveur. Il avait d’ailleurs finalement mis fin à sa série de défaites en battant Duane Ludwig par KO au premier round lors du UFC 146.
 
Dan Hardy affrontera l’Américain Amir Sadollah. Pour ce dernier, le Britannique représente le test le plus sérieux de sa carrière. Après avoir remporté la série The Ultimate Fighter – saison 7, il a conservé une fiche fort respectable de six victoires contre seulement trois défaites, tous dans l’UFC.
 
Dan Hardy est un cogneur, tandis que Sadollah possède l’avantage au sol. Il sera intéressant de voir si Hardy pourra se tenir loin du plancher et profiter de sa force pour mettre son adversaire KO.
 
Le Québec représenté par un Tigre
 
Les amateurs québécois ne seront pas laissés de côté pour cet événement. Yves « Tigre Â» Jabouin sera en action contre le favori local Brad Pickett. Jabouin se retrouvera donc en territoire hostile. Les deux adversaires ont des styles très semblables et on peut s’attendre à ce que le combat demeure debout. Comme Yves Jabouin nous confiait lors d’une entrevue pour le mmanouvelles.com : « Ce sera une guerre. »
 
Advenant une victoire, Jabouin se positionnerait parmi l’élite de la division et pourrait commencer à rêver à une chance de se battre pour le titre.
 
Voici l’entrevue que m’a accordée le combattant Yves « Tigre Â» Jabouin :
 
http://mmanouvelles.com/2012/09/28/ufc-on-fuel-tv-5-entrevue-exclusive-avec-yves-jabouin/
 
UFC on FUEL TV 5 – la carte 
 
Combat principal (5 rounds) :

  • Stefan Struve vs Stipe Miocic

 
Carte principale (en direct à 16 h sur Sportsnet, puis en différé sur TVASports à 19 h) :

  • Dan Hardy vs Amir Sadollah
  • Yves Jabouin vs Brad Pickett
  • Paul Sass vs Matt Wiman
  • John Hathaway vs  John Maguire
  • Duane Ludwig vs Che Mills

 
Carte préliminaire (disponible sur Facebook gratuitement) :

  • Kyle Kingsberry vs Jimi Manuwa
  • Akira Corassani vs Andy Ogle
  • Tom Watson vs Brad Tavares
  • DeMarques Johnson vs Gunnar Nelson
  • Robert Peralta vs Jason Young

* Les noms en gras correspondent à mes prédictions.

Plus de contenu