Aller au contenu
UFC on FX 7 : Belfort vs Birsping

C’est dans la ville de Sao Paulo que se disputera l’UFC on FX 7. Pas moins de 14 combattants brésiliens seront présents pour alimenter la foule. Il y aura donc un favori local dans chacun des combats présentés, au grand plaisir des amateurs présents.
 
Les arts martiaux mixtes sont devenus, au fil des ans, un véritable culte dans ce pays. Selon les dires du président de l’UFC, Dana White, le Brésil est rien de moins que la « Mecque » des AMM, détrônant même le Canada. Il faut dire que ce sport a connu un élan de popularité avec l’ascension de plusieurs Brésiliens, dont Anderson Silva, Junior Dos Santos, Renan Barao et Jose Aldo, qui ont tous été champions et le sont toujours, sauf Dos Santos, dans l’UFC.
 
Vitor Belfort vs Michael Bisping
 
Le Britannique Michael Bisping entamera, en 2013, sa septième année consécutive dans l’UFC. Il s’était fait connaître lors de la saison 3 de l’émission The Ultimate Fighter. En 16 combats dans la promotion, il n’aura subi que 4 revers. Malheureusement pour lui, ses défaites sont parvenues à de biens mauvais moments de sa carrière.
 
Dès qu’il se trouvait en position d’être aspirant obligatoire, il perdait le combat. Ce fut le cas, plus récemment, contre Chael Sonnen. Cette fois, il compte bien saisir sa chance. Il se retrouve une fois de plus en position favorable pour demander un combat pour le titre des poids moyens contre Anderson Silva.
 
Sur son chemin, il rencontrera un Brésilien qui ne demande qu’une revanche contre Silva. En août 2011, Anderson Silva avait passé le KO à Belfort grâce à un coup de pied avant au visage de celui-ci dès le premier round. Puis, Belfort avait dominé ses deux combats subséquents, ce qui lui avait valu un combat de championnat dans la division des mi-lourds. Lors de l’UFC 152, à Toronto, Vitor Belfort n’avait pu profiter de cette chance, se faisant soumettre par le champion Jon Jones au 4e round.
 
Ce sera donc un retour dans les poids moyens pour Belfort et également un retour devant les siens. Autant Belfort que Bisping privilégient le combat debout et peuvent mettre un terme au combat grâce à leur force de frappe. Une victoire les plongera directement dans la course au titre. Par contre, advenant une défaite, tout sera à recommencer.
 
UFC on FX 7 – la carte :
 
Vitor Belfort vs Michael Bisping
Daniel Sarafian vs C B Dollaway
Gabriel Gonzaga vs Ben Rothwell
Thiago Tavares vs Khabib Nurmagomedov
 
Carte préliminaire :
 
Godofredo Castro vs Milton Vieira
Ronny Markes vs Andrew Craig
Diego Nunes vs Nick Lentz
Edison Barboza vs Lucas Martins
Pedro Nobre vs Yuri Alcantara
Wagner Prado vs Ildemar Alcantara
Francisco Trinaldo vs CJ Keith

* En gras apparaissent mes prédictions.

Plus de contenu