Aller au contenu
Un étudiant s’immole alors que 200 internautes le regardent par webcam

Samedi soir dernier, un jeune homme de 20 ans, connu seulement sous le prénom de Stephen, a annoncé sur 4chan qu’il allait s’immoler.

Ensuite, il est allé ouvrir une session de clavardage vidéo sur chateen en utilisant le pseudonyme LOLdoge. Les internautes pouvaient s’y connecter et regarder sa « prestation ».

Alors qu’il était en train de se suicider, 200 personnes étaient connectées sur sa page et le regardaient agir. Certains utilisateurs étaient excités, alors que d’autres se montraient préoccupés par ce qu’il était en train de faire.

La vidéo d’une durée de 40 minutes a été enregistrée et mise en ligne sur Liveleak. On peut y voir Stephen marcher dans ce qui semble être une petite chambre ou une chambre d'étudiant alors que la fumée commence à apparaître. Par la suite, il rampe sous son lit et écrit ce qui semble être ses dernières paroles : « #imdead #omgimonfire. »

À la fin de la vidéo, des hommes habillés en pompiers entrent dans la chambre et emportent le jeune homme.

Pour le moment, il est impossible de savoir si Stephen a succombé ou non à ses blessures. Anonymous indiquait qu’il était mort, alors qu’un journal local rapportait qu’un étudiant de l’Université de Guelph en Ontario avait été admis à l’hôpital pour de sérieuses blessures, mais qu’il devrait s’en sortir.

Dans un communiqué de presse, l’Université de Guelph a sommé les gens de ne pas regarder cette vidéo et encore moins de la partager dans leur réseau.  

Le plus étrange dans cette histoire, ce sont les internautes qui ont regardé Stephen mettre fin à ses jours comme s’il s’agissait d’un spectacle…

Source : Buzzfeed

Plus de contenu