Aller au contenu
Un match nul pour l’Impact de Montréal

On a eu droit à une équipe montréalaise dominante, mais qui n’a pas été pas capable de marquer le but libérateur. De fait, match nul de 0-0 samedi dernier au Stade Saputo entre l’Impact de Montréal et le Sporting de Kansas City. À première vue, Ã§a semble un bon résultat puisque l’Impact affrontait l’une des meilleures équipes de la MLS. Toutefois, l’Impact avait besoin de plus, et donc des trois points d’une victoire. Ces trois points qui auraient mis du vent dans les voiles du club montréalais pour la course aux séries.

Mettant fin à une séquence de deux défaites consécutives, l’Impact se repose et se prépare pour un périple au Texas (samedi prochain) afin d’affronter le Houston Dynamo, un compétiteur direct dans la course aux séries.

Il faut cependant avouer que l’Impact a très peu de chances de faire les séries de la MLS. L’espoir est encore là pour le club d’expansion, mais il reste très mince avec le temps et les matchs qui manquent pour rattraper ses adversaires.

Commentaires d’après-match

« J’aimerais premièrement remercier les supporteurs d’aujourd’hui. C’était incroyable de les voir en si grand nombre et de les entendre chanter sous une telle pluie, a déclaré l’entraîneur-chef de l’Impact Jesse Marsch. Il n’y a pas de quoi baisser la tête. Nous devons être fiers de notre performance. Nous allons poursuivre notre combat même si le classement joue contre nous. Â»

« Il y avait définitivement un sentiment d’urgence en deuxième demie, a indiqué le milieu de terrain de l’Impact Justin Mapp. Avec un peu plus de finesse dans le dernier tiers, nous aurions pu soutirer la victoire. Nous avons déployé un très bon effort contre la meilleure équipe de notre association. Â»

« Nous avons joué contre une très bonne équipe aujourd’hui. Je pense que nous avons très bien fait et que nous avons tout fait en fin de match pour obtenir la victoire, mais nous avons été incapables de marquer, a ajouté le défenseur Matteo Ferrari. Nous avons vraiment tout donné. Nous voulions la victoire. Ils étaient probablement fatigués de leur déplacement et de leur match de mercredi, alors nous avancions toujours vers l’avant. »

Source de la photo : Impact de Montréal (www.facebook.com/ImpactMontreal)

Plus de contenu