Après avoir essuyé les frasques de Dame Nature en 2010, les parachutistes de l’École Voltige, aidés par des sauteurs de haut calibre des quatre coins du Québec, de l’Ontario, des Maritimes et de l’Ouest canadien, tenteront à nouveau, les 27, 28 et 29 juillet, de battre le record de la plus grosse formation sous voilure jamais effectué au Canada. Le record actuel est présentement de vingt personnes.
«En 2008, j’étais de la formation qui a battu le record précédent et ce fut le sentiment de satisfaction le plus intense que j’ai vécu!», raconte François Huot, principal organisateur de l’événement. «Aujourd’hui, d’orÂchesÂtrer le tout constitue un des plus beaux défis de ma vie. Et quand je regarde les résultats de la dernière fin de semaine d’entraînement (photo), je suis très confiant que nous élèverons la marque à vingt-cinq… et même plus!» prévoit Huot.
Pour réussir à battre le record, il faut respecter une logistique de vol très complexe et agencer différents modèles de parachute. Depuis quelques années, Voltige fait appel aux judicieux conseils de spécialistes dans le domaine. Ainsi, cette année, Lyal Waddell et Eduardo Guillen (tous deux détenteurs du record mondial) seront de la partie.
Je vous tiens au courant du résultat final à la fin juillet!
Et vous sauterez-vous cet été?