À LIRE AUSSI: Solo, la 3 roues électrique
Détail intéressant, cette petite voiture sera aussi la base de la nouvelle, et très performante, Honda Civic Type R que tout le monde attend aussi avec impatience.
Dans le cas de la Civic à hayon, il s’agit d’un retour attendu puisque la petite hatchback avait disparu il y a plus d’une décennie, au grand désespoir des amateurs.
La nouvelle génération de la nouvelle mouture est construite sur la même plate-forme que la 10ème génération de la Civic berline et de la Civic coupé. Sous le capot de cette nouveauté cependant, ne cherchez pas de mécanique nouveau genre; les Canadiens devront se contenter d’un seul moteur, un 4 cylindres 1,5 litre turbo, que l’on retrouve aussi sur les autres versions.
Ce petit engin développe 174 chevaux-vapeur et 162 livres-pied e couple dans les versions LX de base, mais il augmentera de puissance pour atteindre 180 chevaux dans les versions Touring et Sport, qui hériteront de plus d’un échappement central.
Jumelée au moteur turbo, on retrouvera une transmission manuelle à six vitesses ou une boite à variation continue (CVT). Selon les informations disponibles, on estime que les cotes de consommation seront de 7.7 litres par 100 km en ville, et de 6.0 l aux 100 sur autoroute sur les versions LX automatique, et de 7.9 (ville)) et 6.6 (autoroute) sur les versions Touring et Sport.
Petit mot sur l’habitacle, il sera une reproduction exacte de celui actuellement offert sur les Honda Civic berline et coupé.
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci: