À LIRE AUSSI : Place à la formule Un sans pilote
Pourquoi on vous en parle? Tout simplement parce que les sous-compactes ont la cote. Et qu’elles sont, selon un sondage mené en Europe et en Amérique du Nord, les autos qui font le plus tourner la tête de femmes parce qu’elles jugent leur propriétaire plus raisonnable et facile d’approche. On ne voudrait pas vous priver d’une telle occasion.
Il faut dire que la nouvelle Rio a effectivement de quoi attirer les regards. Bien sûr, elle conserve la grille en nez de requin qui fait la distinction de la marque. Mais cette grille s’étire désormais jusqu’aux blocs optiques, ce procure une sensation plus affirmée, comme si la petite Rio devenait plus méchante et plus sportive.
Sous le parechoc et la grille de calandre, la nouvelle Rio affiche une grande ouverture, destinée, peut-on supposer, à améliorer la circulation d’aide au moteur.
La portion arrière de la voiture n’a pas été véritablement retouché de façon extravagante. On l’a affublé de nouveaux feux arrière, calqués sur ceux disponibles sur les autres véhicules de la marque notamment le nouveau Sportage, mais on a conservé une certaine sobriété dans le style et le design.
Difficile de savoir précisément ce qui se cache dans l’habitacle, le croquis ne donnant qu’un aperçu de la chose. On y affiche cependant une planche de bord dénudée, nettement moins chargée que l’actuelle génération, et qui se rapproche davantage des planches de bord des nouveaux modèles Kia. Le Sportage, et le Sorento sont deux excellentes illustrations de cette tendance à la simplification.
On ne connait pas la mécanique (et sincèrement, ce n’est pas trop grave puisqu’on se doute bien qu’elle ne sera pas une grande sportive), mais on sait que la voiture disposera de toutes les nouvelles technologies embarquées, tant pour la sécurité que pour le divertissement.
Bref, la nouvelle Kia Rio attirera certainement les regards. Peut-être devriez-vous y songer?
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :
Top 3 des compactes sécuritaires