À LIRE AUSSI : Les femmes autorisées à être topless dans les parcs de Montréal cet été?
C’est en mai dernier que la production a été présentée pour la première fois dans Central Park à New York. Les organisateurs de l’événement ont pu obtenir l’autorisation de jouer nu en public en obtenant un simple permis d’exercice à la ville.
En effet, dans cette municipalité, il est interdit de se promener nu en public, sauf si c’est dans le cadre d’une pièce de théâtre ou d’un spectacle.
Plus de 150 personnes assisteraient à chaque représentation. On ne sait pas si c’est parce que l’événement est gratuit ou parce que les actrices sont nues…
Quoi qu’il en soit, certains parents ne sont pas trop contents de voir ce genre de performance se dérouler en public en plein jour. Une mère, Adelle Cekic, a déclaré à CBS News qu’elle ne serait pas trop quoi dire à son fils de 5 ans s’il apercevait cette pièce de théâtre dans un parc.
À sa défense, Pitr Strait, le directeur de la pièce, souhaite montrer la nudité dans une manière qui n’est ni choquante ni sexuelle.
L’une des actrices a pour sa part déclaré que jouer nue lui donnait l’impression d’être vulnérable et exposée. « Ça me sort vraiment de ma zone de confort d’actrice », a-t-elle déclaré.
Quand qu’il en soit, si vous êtes dans le coin de New York dans les prochaines semaines, allez faire un tour au Prospect Park de Brooklyn. Il y a aura des représentations du 7 au 10 septembre à partir de 17h30.
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :