Aller au contenu

Véhicule sans chauffeur

Auteur: Luc Villeneuve
Partagez : facebook icon twitter icon
Véhicule sans chauffeur

Depuis mon tout jeune âge, je regarde les films futuristes en rêvant d’avoir un jour une voiture qui se conduit d’elle-même. 

Je rêve toujours d’une voiture que tu peux connecter sur une voie de conduite automatique et hop! commencer à lire, à rédiger un rapport ou à… travailler des photos! Plus besoin de tenir le volant, jusqu’au moment où retentit une sonnerie pour te réveiller ou t’arrêter de travailler dans ta voiture.  

À l’aéroport Heathrow de Londres, ce rêve est maintenant une réalité. Au terminal 5, celui de British Airways, on vient de mettre en fonction des pods et, du même coup, de retirer des autobus au diesel. Ces voitures sans chauffeur accommodent actuellement quatre voyageurs et leurs bagages. Certaines villes des États-Unis et du Canada étudient actuellement cette technologie afin de vérifier si ce ne serait pas une bonne réponse à certains axes routiers toujours congestionnés. J’ajoute un lien pour un essai de route virtuel! Ce n’est visiblement pas le confort d’une grande berline allemande, mais c’est à tout le moins prometteur.

Plus de contenu