À LIRE AUSSI : Envie de faire plus souvent l’amour? Peinturez les murs de votre chambre de cette couleur!
Selon la Dr Lisa Ackerley, une spécialiste de l’hygiène, si vous ne lavez pas vos draps hebdomadairement, vous avez plus de risques d’attraper des virus et des infections. Et certains peuvent même être très dangereux pour votre santé!
Quand vous dormez, vous « transférez » à votre lit des bactéries, de la peau morte et des champignons. En bavant sur votre oreiller, vous déposez également de la salive sur vos draps.
Ce qu’il faut savoir, c’est que nous sommes plusieurs à avoir le Staphylococcus aureus sur notre peau ou dans notre nez. Or, en dormant, cette bactérie peut élire domicile sur vos draps. Ce n’est pas grave à court terme. Cependant, si vous ne lavez vos draps qu’aux six mois, cette bactérie a le temps de se multiplier. Vous avez donc plus de chance de tomber malade.
Et quel genre de maladie peut-on attraper quand on est en contact avec cette bactérie? La liste est longue : infection de la peau, infection urinaire, pneumonie et infection du sang. Bref, ce n'est pas cool.
Mais ce n’est pas tout! Mis à part le Staphylococcus aureus, vous vous exposez à d’autres bactéries si vous ne lavez pas souvent vos draps.
Par exemple, si vous avez le pied d’athlète, vous pouvez le transmettre à votre partenaire. Même chose si vous avez le rhume ou la grippe. Ces virus peuvent se propager dans vos draps.
Quelques trucs pour éloigner les virus et les bactéries
En plus de laver vos draps chaque semaine à l’eau chaude, pensez à nettoyer régulièrement votre chambre. Passez, par exemple, l’aspirateur.
Procurez-vous également des couvre-matelas et des protège-oreillers. Aussi, essayez de vous laver avant d’aller au lit, spécialement si vous êtes malade. Vous réduirez ainsi les risques de contamination.
Finalement, pour pas que Fido vous ramène des bactéries de l'extérieur, mettez une couverture sur votre lit sur laquelle il se couchera. Lavez-la hebdomadairement.
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci: