À LIRE AUSSI : Vous prenez du Coke Diet pour vous déculpabiliser? Attendez de voir ce que ça fait à votre corps!
Voici la traduction libre de cette infographie :
1- Après 10 minutes
Quand vous prenez une boisson énergisante, ça prend environ 10 minutes à la caféine avant d’entrer dans votre sang. Votre rythme cardiaque et votre pression sanguine commencent à augmenter.
2- 15 à 45 minutes après
C’est le moment où votre niveau de caféine atteint son plus haut niveau dans votre sang. Vous vous sentez plus alerte, alors que le stimulant commence à vous affecter. Il n’améliore pas juste votre concentration, mais également la façon dont vous êtes alerte.
3- 30 à 50 minutes après
Toute la caféine est complètement absorbée, votre foie se met également à absorber plus de sucre dans votre sang.
4- 1 heure après
Votre corps commence à ressentir une baisse de sucre, alors que les effets de la caféine commencent à diminuer. Vous commencez à vous sentir fatigué et vos niveaux d’énergie commencent à être bas.
5- 5 à 6 heures après
Votre corps a besoin de 5 à 6 heures pour réduire de moitié le niveau de caféine de votre sang.
6- Après 12 heures
La plupart des gens ont besoin de 12 heures pour éliminer complètement la caféine de leur sang. Ça varie d’une personne à l’autre en fonction notamment de l’âge et de l’activité qu’ils font.
7- 12 à 24 heures après
Étant donné que la caféine est une drogue, vous pouvez ressentir divers symptômes comme des maux de tête, de l'irritabilité et de la constipation. En temps normal, ça se produit dans les 12 à 24 heures après votre dose.
8 – 7 à 12 jours
Des études ont montré que ça prend de 7 à 12 jours à votre corps pour devenir tolérant à votre consommation quotidienne de caféine. En quelque sorte, vous vous « habituez » et vous allez moins ressentir les effets.
Si vous êtes un amateur de boisson énergisante, est-ce que ce graphique va changer quelque chose dans votre consommation? Est-ce que ça vous fait peur? Pensez-vous que ce soit aussi dommageable que ça pour l’organisme? Il faut aussi différencier la personne qui en consomme tous les jours de celle qui en consomme à l'occasion lorsqu'elle pratique une activité physique. Comme toute chose, ça vient dangereux quand on tombe dans l'excès.
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :
Voici ce qu’une cannette de Coke fait VRAIMENT à votre corps une heure après l’avoir bue