Aller au contenu
Voici la liste des 9 métiers avec l’espérance de vie la plus basse

À LIRE AUSSI : Les 10 formations universitaires les plus payantes

Voici donc la liste des 9 métiers qui sont les plus dangereux au Québec, voire au monde! 

9) La construction

Tous les jours, les travailleurs de la construction font leurs tâches tout près de grosses machines dangereuses, en haute altitude ou, à des chaleurs extrêmes. Ils ne portent qu'un simple petit casque pour les protéger, mais ce n'est de toute évidence pas suffisant, puisqu'environ 1 personne sur 5 664 en décède. 

8) Gardien de sécurité

Ces gars-là qui doivent rester très calmes et détendus devant une foule de gens ou dans des situations chaotiques sont plus à risque d'être blessé ou de décéder contrairement à d’autres métiers. Les gardiens de sécurité doivent travailler sous pression constamment et donc, la plupart du temps, ils doivent composer avec une immense décharge de stress ce qui les rend plus aptes à souffrir d'un malaise cardiaque ou de dépression. 

7) Agriculture

Malgré la diminution du nombre de gens voulant travailler dans le domaine de l'agriculture, il n'en reste pas moins que chaque année, plusieurs personnes en décèdent et ce n'est généralement pas grâce à leur métier en soi, mais plutôt grâce à tout le matériel dangereux que ces personnes utilisent chaque jour. 

6) Couvreurs

Les couvreurs sont les personnes qui s'occupent de la pose ou la réparation de tous les types de toits des différents bâtiments. Ils travaillent en hauteur, dans des angles dangereux. Seul leur équipement les retient d'une chute fatale. Chaque année, plusieurs personnes se blessent ou meurent justement à cause de leurs conditions de travail difficiles. 

5) Miniers

Les mineurs doivent de toute évidence ne pas avoir dans leur liste de phobies la claustrophobie, car tous les jours, ils doivent descendre des centaines de mètres sous terre pour faire leur travail. En plus de travailler dans le noir, dans des conditions pas recommandables et très serrées, ces gens risquent de se faire ensevelir à tout moment par dame nature. 

4) Lutteurs professionnels

Selon la croyance collective, le métier de lutteur professionnel est un emploi facile. Pourtant, ce n'est pas du tout le cas, car ils doivent tous les jours s'entrainer et recevoir des coups. Les risques de blessure sont très élevés et c'est dans ce métier qu'il y a le plus haut taux de dépendance aux drogues. 

3)  Pêcheurs

Pour certains, la pêche n'est pas du tout une partie de plaisir, mais plutôt une question de survie. Ils doivent affronter les tempêtes, les grosses, vagues, des températures impossibles en plus d'être confinés sur un bateau. Aussi étonnant que ça puisse paraitre, 1 personne sur 500 meurt en pratiquant ce métier. 

2) Élagueur

Ces personnes sont responsables de couper entièrement ou partiellement les arbres. Tous les jours, les élagueurs doivent travailler près des lignes électriques tout en étant en hauteur et en utilisant des objets lourds et coupants. 

1) Camionneurs

On peut avoir toute notre admiration pour les camionneurs. Ils doivent vivre constamment avec le manque de sommeil, les délais serrés et doivent s'ajuster nuit et jour aux conditions routières. Les amoureux des camions méritent clairement leur place dans cette liste, ainsi que leur positionnement, soit en 1re position. 

 

Pratiquez-vous l'un de ses métiers dangereux? 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

Voici la liste des 22 métiers où il y a le plus de filles cochonnes

Plus de contenu