À LIRE AUSSI : Toute votre vie, vous avez bu votre café de la mauvaise façon
Selon une nouvelle étude de la University of Texas Health Science Center de Houston, les hommes de 20 ans et plus qui buvaient l’équivalent de 2 à 3 tasses de café par jour étaient moins nombreux à aller voir le médecin pour des problèmes de dysfonction érectile que ceux qui n’en buvaient pas.
Le plus étonnant, c’est que la caféine avait un impact encore plus fort avec les hommes en surplus de poids. Toutefois, à l’heure d’écrire ces lignes, les chercheurs ne savent pas exactement les liens entre les différents groupes de poids et la consommation de caféine.
Il faut dire que la caféine a des propriétés similaires à certains médicaments contre la dysfonction érectile, comme le Viagra, selon les chercheurs. Ça amène les artères du pénis à se détendre, tout en augmentant la circulation sanguine.
Par ailleurs, si vous avez un gros ventre, vous avez plus de risque de souffrir de problème d’érection. Pourquoi? Parce que le gras à ce niveau peut nuire à votre circulation sanguine, ce qui risque par ricochet d’avoir un impact sur la fréquence et la durée de vos érection.
La morale de l’histoire : en buvant pas plus de 3 tasses de café par jour, vous aurez moins de risque de souffrir de problèmes sous la ceinture. Attention toutefois à ne pas abuser du café, car l’abus peut mener à d’autres problèmes de santé…
Source : Men's Health.
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :
C’est lundi, et voici de bonnes raisons de boire du café tous les matins cette semaine