Aller au contenu
Voyages et vélo font bon ménage l’hiver!

Contrairement à la croyance, c’est très facile amener un vélo en voyage et c’est aussi une belle occasion de découvrir un pays autrement. Vous devez prévoir une boîte ou un étui pour emballer votre vélo de façon sécuritaire. Le moyen le plus abordable est de demander une boîte à votre magasin de vélo. Vérifiez avec la compagnie aérienne que vous empruntez si vous devez débourser des frais supplémentaires pour le transport de votre vélo. Les transporteurs aériens facturent généralement un tarif fixe. 

Cuba
L’île de Fidel n’offre pas que des tout inclus. Il y a de très beaux parcours qui combinent vélo et plage. Plusieurs parties de l’île offrent de très belles boucles aux cyclistes : Varadero, Holguin, Cienfuegos sont des exemples parmi tant d’autres. 
Cet hiver, si vous partez dans le Sud, profitez-en pour rouler un peu.

Vélo de montagne au Costa Rica
Le Costa Rica a une faune très riche et une expérience incroyable, selon plusieurs amateurs de vélo de montagne est d’aller dans ce pays d’Amérique centrale pour 1 385 $ par personne, comprenant la location du vélo ou 1 200 $. Si vous préférez apporter votre propre vélo, Johanne Gervais propose un séjour de vélo autour du lac Arenal, dans les montagnes de Grecia et de l’immersion espagnole.

Toscane
Lieu de la classique Erorica cicli, la Toscane peut être une excellente destination pour le cyclisme hivernal. Avec une moyenne de 15 degrés Celsius en janvier et février et une moyenne de 19 degrés en mars et avril, la Toscane est très accueillante sans être excessivement chaude. De plus, les amateurs de vin pourront sillonner les chemins qui traversent les vignobles le matin et déguster  le délicieux Chianti en soirée, que peut-on espérer de mieux?

Vous, quels voyages avez-vous faits ou voulez-vous faire cet hiver?
 

Plus de contenu